À vos phot’eau !

Dans le cadre du Printemps des Associations, Potatoit met en place un concours photo qui se déroulera du 7 mars au 23 mars sous le thème « À vos phot’eau ». Alors amateur.trice de photos, prenez vos appareils, laissez libre cours à votre imagination et venez participer pour tenter de gagner un panier bio !


Pourquoi le thème de l’eau ?

Si vous n’avez pas compris notre petit jeu de mot, je suis au regret de vous dévoiler que notre thème cible est l’eau (désolée d’avoir gâché le mystère). Pourquoi ce thème nous tient-il à cœur ? Premièrement, l’eau recouvre 71% de la surface terrestre ce qui vaut à notre précieuse Terre le surnom de « la planète bleue« . La surface des mers et des océans est donc plus importante que celle des terres émergées. Deuxièmement, l’eau est omniprésente au quotidien : eau plate, eau gazeuse, eau du robinet, de la douche, de la rivière, de la fontaine, de la mer, etc. L’eau est indispensable à notre survie ce qui fait d’elle une ressource irremplaçable. Aujourd’hui, chacun.e doit prendre conscience de sa rareté et de sa préciosité. Cependant, l’accès à l’eau reste très inégalitaire selon les régions du globe. Si en Occident, l’eau est abondante, d’autres continents doivent apprendre à économiser cette denrée au maximum.

6682840-10214051
Enfant au bord d’une eau polluée. Source : Lejecos.com

De plus, l’empreinte de l’homme dans le monde est à l’origine de la pollution des eaux remettant en cause sa potabilité et mettant en danger la faune et la flore.

IMG_2028
Oui c’est bien moi dansant sous la pluie avec mon super k-way !

Dans cette peinture peu optimiste de ce qu’on appellerait « la crise de l’or bleu », il ne faut pas oublier que l’eau est notre richesse et qu’il faut la protéger. Aller se baigner dans une mer bleu azur, boire de l’eau pour avoir le teint frais, se laver afin de sentir la rose, être bercé.e par l’eau de la pluie avec un bon bouquin entre les mains voire même danser sous la pluie en chantant (faussement) I’m singing in the rain : voilà tout un tas de petits plaisirs de la vie qu’il faut chérir amoureusement.


Les règles du concours :

  • Tu dois être un.e étudiant.e/membre du personnel/professeur.e de l’Université de Lille
  • Tu ne peux proposer qu’une seule photo alors choisis-la bien !
  • Tu dois être l’auteur.e de la photo. Aucun plagiat n’est toléré.
  • Pour gagner il faut obtenir le plus « like » sur ta photo au cours du Printemps des Associations (du 20/03 au 23/03)
  • Tu as le droit de partager ta photo et tou.te.s tes ami.e.s peuvent la liker (même ta maman !)

Pour t’inscrire :
Si tu es intéressé.e par le concours photo, envoie-nous dès maintenant ta photo par mail avant le samedi 18 mars à 20h, à l’adresse : concours.potatoit@gmail.com 
Bien évidemment, n’oublies pas de nous donner ton nom ainsi que l’université à laquelle tu es rattaché.e. Tu peux aussi accompagner ta photo d’un titre et d’une légende. 
Une fois ta photo reçue, elle sera publiée le 20 mars sur l’évènement Facebook créé pour l’occasion que tu peux voir ici. Il suffira alors de liker.

pexels-photo-38071

Laisse-toi transporter par l’eau et transmet-nous tes indignations, tes plaisirs, tes craintes et plus encore au travers de ta photo. Il faut nous donner l’eau à la bouche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s